Des lettres qui pleuvent...


Nostalville*

J'ai envie d'un boeuf à l'ananas
dans notre ancienne prison.

Je veux le Thabor comme couverture
et le calme de Saint-Anne quand la ville dessaoule.

J'ai toujours préféré les villes au lever du jour.
Vannes, Rennes, Paris,
toute dépeuplées et pourtant
toutes plus humaines.

J'ai la nostalville* constante,
c'est un symptôme assez gênant
pour quelqu'un
qui veut en découvrir bien plus.

Parfois je me demande dans quelle ville,
je voudrais revenir pour finir mes jours.
Je crois bien que le choix ne se fera pas.

Après être devenue un petit tas de cendre,
je te demanderai de m'y déposer.
Je te ficherai enfin la paix avec ma bougeote interminable
et mes crises de nostalgie aiguë.

En attendant, tout ça c'est loin,
ou pas,
m'en fiche.
Pour tout te dire on vit déjà pour mourir
alors si en plus il faut y penser tout le temps.

Tu dirais quoi de Montpellier, de Toulouse, de Bordeaux, de l'Ecosse, de l'Irlande, de la Suède ?

Comme dernier voyage,
on se fera un mini tour du monde.




*Il est pas dans le dico
mais je vous assure ce mot à bel et bien une définition
pour moi.

Aucun commentaire: