Des lettres qui pleuvent...


Au matin


C'était la ville endormie
et ses rues sous silence,
quelques chaussures vernies
attachées par l'enfance.

C'était le soleil d'été
sur les jardins parisiens,
du rose pour apaiser
les peaux nues des jours sans teint.

C'était une fontaine
qui vous ramène aux vagues,
des images par centaines
qui soudain vous alpaguent.

C'était un peu de chaleur
qu'on garde précieusement,
une pièce sans valeur
comme un souvenir naissant.

2 commentaires:

saucisse week-faim a dit…

"quelques chaussures vernies
attachées par l'enfance"

ça me fait penser à cette paire de chaussures vernies noires que j'adorais,t'es une mélanco comme moi ma choute sauf qu'en plus toi tu es aussi une déracinée et je sais comme c'est dur de tout quitter...
bisou

* a dit…

C'est dur mais je m'y fais, juste l'écriture qui me tire tjs vers eux, là-bas; c'est fou suis pourtant un vrai clown dans la vie, le prix à payer c'est sans doute la mélanco tenace.

Mais bon je l'aime bien ma copine, elle me tient par le bras quand la route est trop longue.

Suis désolée de pas avoir fais de coucou avant, quelques jours de repos dans le sud et puis recherche de taff (ben oui encore que veux-tu, suis pas stable encore hein).

Te fais des bisous, prendrai le temps de bien répondre partout après.

Prends soin.